Archives par catégorie: La vie de barman
Découvrez dans cette catégorie du blog tous nos tips, interview, retour d’expérience et autres contenus directement liés à la vie du barman professionnel au sein de son établissement.
Que vous cherchiez des tips sur la reconversion en tant que barman, le salaire, l’évolution du métier ou encore comment obtenir un max de pourboires, on vous partage tout !
Apprendre les métiers du bar peut se faire de plusieurs façons mais ce qui comptera toujours le plus c’est votre expérience et votre capacité à apprendre.
Pour accéder au métier de barman que ce soit pour l’été en tant que saisonnier ou pour en faire une carrière on peut dans les grandes lignes compter 3 méthodes :
Se former par soi-même et apprendre de ses erreurs. Une méthode qui peut parfois s’avérer longue et fastidieuse.
Il est également possible de se former de manière scolaire, en choisissant une mention complémentaire lors d’un C.A.P. services en hôtel café restaurant
Enfin, il existe des formations privées, qui permettent lorsque l’on a pas choisi la voie scolaire de se reconvertir et de maximiser ses chances de trouver un emploi.
Les pailles en plastique ne sont plus autorisées mais la dégustation à la paille est un élément clef dans la consommation de cocktails.
Elle permet de boire son cocktail ou son mocktail sans mélange en allant chercher les couches voulues ou et bien sur pour éviter de se faire mal au dent avec la glace ou d’être gêné par celle-ci dans la consommation.
On vous propose donc des alternatives qui nous ont plus, aujourd’hui : La paille en seigle.
Le mixologue est la personne qui sera en charge de la création des cocktails. Il diffère du barman du fait qu’il n’est pas en charge du bar en lui même mais uniquement de la création originale des cocktails. Il improvisera et créera des goûts et des couleurs en fonction des mélange qu’il effectue. C’est un magicien des saveurs et des arômes qui de part sa technique maîtrise l’art de la mixolgie.
- 1
- 2