La formation pour se faire connaitre

Formation VISIBILITÉ WEB
(Distanciel)

Cette formation d’adresse à tous les professionnels du bar (gérant, barman, spécialisé en mixologie, mocktail ou flair) désireux de donner une nouvelle aire à leur art et de faire connaitre leur établissement (ou de se faire connaitre) au plus grand nombre.

DÉVELOPPER VOS RÉSEAUX

Aujourd’hui il devient primordial en tant que marque d’être présent sur les réseaux sociaux. Et pour cela, il faut savoir utiliser ces réseaux et donc de s’y former. Notre formation vous permettra de connaître les codes, les outils, les subtilités de chaque réseau. Vous pourrez grâce à nos formations en vidéo apprendre à choisir le bon réseau social, celui qui est adapté à votre secteur, créer une publication efficace, créer des stories, savoir analyser vos résultats, et connaître les stratégies pour gagner des followers.

Tout savoir sur notre formation « VISIBILITÉ WEB »


Formation idéale pour être le pro des réseaux sociaux, découvrez le programme de notre formation Visibilité web ainsi que l’ensemble des informations utiles afin de la mener à bien. Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Pourquoi faire une formation pour devenir barman ?

La communication quelle qu’elle soit est un des piliers pour la pérennité de son entreprise. Celle-ci n’est pas à négliger et la communication digitale peut être un pilier essentiel. Il est important de développer cet aspect dans le but d’augmenter l’audience de son entreprise, c’est-à-dire d’accroître sa visibilité. La modernisation a permis la naissance des réseaux sociaux, aujourd’hui ces réseaux sont un moyen de communication de taille.

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de développer, constituer et animer au quotidien des communautés. Elle vous apprendra également à déterminer les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux, créer et promouvoir vos comptes de réseaux sociaux

Objectifs opérationnels

A l’issue de votre formation, vous serez capable de maîtriser les réseaux sociaux et développer l’aspect communication de votre enseigne.

Qualités requises 

Le barman est constamment en contact direct avec la clientèle, c’est pourquoi il doit faire preuve d’excellentes capacités relationnelles en se montrant toujours souriant et serviable. Lorsqu’il établit des liens privilégiés avec certains de ses clients, il doit toujours savoir se montrer discret et diplomate.

Un barman travaille souvent dans un environnement bruyant et quasiment toujours dans la position debout. Il doit donc être doté d’une bonne condition physique pour tenir ses heures de travail se terminant parfois à la fin de la nuit.

Pour assurer un service rapide, gérer les encaissements et contrôler les stocks de boisson, le barman doit être organisé et réactif. Il doit savoir prendre seul des décisions en cas de problème durant son service.

La maîtrise de l’anglais est presque obligatoire pour ceux qui se destinent au métier de barman. La connaissance d’autres langues est un atout considérable, notamment dans les secteurs touristiques ou dans les grandes villes où la clientèle est souvent internationale.

Carrière / possibilité d’évolution 

Un barman n’éprouve pas de difficultés particulières pour accéder à son premier poste. Bien au contraire : les centres de formation laissent leur chance aux débutants. Pour réussir, il faudra savoir faire parler de soi, car le bouche-à-oreille joue un rôle souvent déterminant dans le recrutement.

Avec les années et l’expérience, un barman peut évoluer vers un poste de chef barman. Il pourra également s’installer à son compte s’il complète sa formation par un diplôme en gestion. Les possibilités d’évolution au sein d’un même établissement sont en revanche assez limitées.

Salaire brut mensuel d’un débutant : 1430 €

Nous ne dispensons notre formation visibilité web qu’en distanciel (e-learning).

Voir le programme de notre formation visibilité web en e-learning

Notre formation visibilité web vous permet de devenir un expert réseaux sociaux de chez vous à votre rythme. Grâce à notre programme complet vous aurez les compétences pour vous lancer dans cette nouvelle aventure !

Modules


  • Module 1 : Facebook
  • Module 2 : Instagram
  • Module 3 : TripAdvisor
  • Module 4 : Google Ads
  • Module 5 : Youtube
  • Module 6 : Linkedin
  • Module 7 : Google my Business
  • Module 8 : TikTok (en cours de tournage)
  • Module 9 : Validation de la formation

Exercices pratiques


  • Créer un compte, une page Facebook et publiez votre premier post
  • Créez un compte Instagram entreprise puis publiez une story et une publication de présentation de votre entreprise
  • Référencez votre établissement sur Tripadvisor
  • Faites un court résumé: qu’est ce que Google Ads, en quoi cela peut-il permettre d’apporter de la visibilité à votre marque?
  • Créer une page Youtube et faites une vidéo recette sur votre cocktail préféré
  • Créer un compte puis une page Linkedin
  • Référencez votre entreprise sur Google My Business

Modalités d’accès et modalités pratiques 

Pour qui ? 

Tout public.

Prérequis

Être à l’aise avec l’informatique

Dates d’entrée en formation

L’entrée en formation peut se faire tout au long de l’année (nous consulter).

Durée

Cette formation peut être faite en 10 h avec un rythme plus ou moins soutenu, sur plusieurs jours ou semaines.

Tarifs

La formation est au tarif de 149€. Différentes solutions de financement existent, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos conseillers formation pour connaître la plus adaptée à votre situation.

Matériel

Pour la formation visibilité web en distanciel, vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet stable.

Modalités de suivi

Modalités pédagogiques

Nos différents cours se composent de petits groupes afin de faciliter le suivi et l’apprentissage. Les modalités pédagogiques sont mixtes, elles sont composées soit de distanciel, soit de présentiel, il y a également la possibilité de faire les deux. 

Pour les formations à distance, un suivi régulier est mis en place, avec des exercices théoriques et pratiques à réaliser qui sont corrigés et validés par le formateur. 

Permettant une souplesse, le parcours 100% à distance exige de la rigueur et un bon sens d’organisation de la part du stagiaire.  

Nous mettons à disposition des vidéos ainsi que des supports pédagogiques qui peuvent être conservés.

Modalités d’évaluations

Avant la formation, avant même d’entamer le processus de formation, il s’agit d’évaluer vos besoins spécifiques. L’entretien que vous passerez avant de débuter la formation vous aidera à mettre en avant vos besoins prioritaires, en faisant une évaluation de positionnement. 

Pour cela nous vous ferons remplir une analyse des besoins. 

Tout au long de la formation et ce, quelle qu’en soit la durée, le formateur valide la compréhension de même que l’acquisition des connaissances du stagiaire. 

Des évaluations régulières seront réalisées grâce à des cas pratiques qui seront proposés aux stagiaires. 

A la fin de chaque formation, vous devrez remplir un QCM de fin de formation. 

Trois à six mois après la formation, il est nécessaire de mesurer son impact en situation professionnelle et plus précisément sa valeur ajoutée pour le salarié et pour l’entreprise. Nous faisons donc à ce moment-là une évaluation à froid. 

Accessibilité personnes en situation de handicap 

Nos locaux sont aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Nous sommes équipés d’une accessibilité aux fauteuils roulants comprenant la largeur des portes PMR ainsi que la présence d’un élévateur et des rampes d’accès.

Nous sommes également équipés d’une bande d’aide à l’orientation, qui protège des obstacles dans les espaces publics pour les personnes malvoyantes.

Notre éclairage est soumis à une réglementation PMR lorsque la lumière naturelle n’est pas suffisante.

Nos sanitaires et WC régissent l’espace nécessaire pour qu’une personne en fauteuil puisse utiliser les toilettes et le lavabo. Le miroir est à l’oblique et il y a des poignées aux murs.

Nos matériels pédagogiques sont adaptés aux différents handicaps ainsi que l’aménagement des modalités d’évaluations et de durée de la formation.

Nous proposons des places de parking pour les personnes en situation de handicap.


Référent handicap : Pauline Greiner 

Téléphone : 03 69 61 37 70

Adresse e-mail : pauline@formationbarman.fr

Méthodes et moyens pédagogiques

Les moyens pédagogiques mis à disposition sont des vidéos sur la plateforme PODIA, ainsi qu’un drive pouvant servir d’espace documentaire en ligne. Il dispose de fonctions qui permettent de créer un espace de travail pour nos apprenants comme un forum, chat, commentaire en direct sur les vidéos.

Modules

7

Durée

10h

Tarif

175€

Financement

OPCO

Public

Tout le monde

Certification

Oui

Candidature OPCO Inscription directe
Candidature OPCO Inscription directe

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