L’histoire

Le bartender à plus ou moins toujours exister depuis de longe année, avant ont étaient les tenanciers d’un bar ou d’un saloon. J’aurais voulut être la la jour où Clint Eastwood rentre dans mon bar avec son Colt pour faire sortir son rivale pour en découdre. Ou pendant les spectacles de jolie demoiselle sur scène.

The 1er Bartender

Notre père à tous serait Jerry Thomas un American né à Sackets Harbar en 1830 le créateur du Dry Martini. Ou apparait ces 1ère création fin du 18e siècle avec des cocktails plutôt fort, et assez amers, réservé exclusivement aux hommes. il publies ces 1 er ouvrages vers 1862. Mais aussi l’inventeur pour faire du pourboire du Flair et jouait aussi avec des timbales serties de diamant qu’il vidait de l’un à l’autre ( trowing ).

Le barman durant les années

Le bartender s’est spécialisé au moment de la prohibition vers 1920. Avec l’interdiction de l’alcool ( et oui ça  à existé ) en Angleterre et aux Etat Unis, la création des 1 er cocktails sont né pour en 1er temps cacher que l’on boit de l’alcool illégalement dans les bars. Par la suite et c’est la ou le bartender se spécialise comment à imaginer des mélanges simple pour passer sur le gout de l’alcool qui étais pas vraiment d’un bon gout, car ils étaient souvent mal fabriqué, très vite et surtout le but s’était pas vraiment leur gout du coup il mélangeait ce qu’il pouvait se distiller. Au files des années le bartender se développe en ce formant avec son palais et ce gout pour crée de nouvelle saveur. conservée ça clientèle. c’est aussi fin bon moyen de faire un pourboire au comptoir. Jusqu’aux années 1970 les cocktails qu’il créé sont principalement à base gin , de whisky et de Rhum, la vodka était moins utilisée mais apprêterait dans les recettes vers 1980 ( bloody Mary ), ou le gin qui était habituellement utilisé sera remplacé par la vodka.

2020

Aujourd’hui le métier du bar à bien évolué, avec les grands industriels qui créé sans saisis de nouveau spiritueux. Cela nous permet aussi d’être toujours créatif et de se faire de plus s’en plus plaisir avec des créations de cocktails plus imaginatifs.

La cliente a changé aussi. À l’époque le but de l’alcool était pas le même, il fallait s’enivrer pour paraître un bonhomme et maintenant c’est plus créatif, les personnes qui poussent les portes d’un bar à cocktails aime passer un bon moment on y vient même en famille. L’évolution des Mocktails  sur notre carte en parle d’elle même. Il y a quelques années 10ans jamais un homme aurait bue un Mocktails dans un bar, maintenant l’homme ne ce fait plus jugé aussi bien par ses amis que par les personnes autour.   

Conclusion

En conclusion depuis la création des cocktails, il y eut une belle évolution, aussi bien en thème de boisson mais aussi en therme de technique, la cliente a changé aussi.