La Saint Valentin et oui c’est le 14 février, et en plus chaque année 🙂 .

L’histoire

Nous allons parler un peu d’où ça viens, c’est nos amis d’outre manche la Grande Bretagne au XIV siècle qui était fêté par les catholiques en tant que fêtes des amoureux car il pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier. Dans certains anciens livres il est écrit que c’est le jour où les amoureux se choisissaient ou renouvelaient leur serment. Cette tradition vient des Etats Unis début du XXème siècle qui est devenue une fête commerciale.

Le service

Le cocktail pour la saint Valentin peut se servir aussi bien en apéritif avant le repas, pour mettre en allène et bien commencer un repas, mais il faudra bien l’accorder avec vos toasts ou entrer. Ou il pourrait être servi en fin de repas, pour cette fois si émoustiller votre conjoint.

Pour la création des cocktails pour la Saint Valentin, il est souvent rouge foncé ou intense, rose, avec des ingrédients toujours assez doux, jus de fraises, jus de framboises, jus de cerises, le jus de raisins, crème de mure ou cassis mais aussi des plus prononcés comme le gingembre en extrait, infusé ou de la Ginger beer , la rose  et en alcool plutôt du champagne, de la vodka, gin, martini rouge, où vous pouvez aussi utiliser du chocolat plus gourmand ( Mozart ), ou de la liqueur de Framboises ( Chambord ), si vous voulez faire un cocktail tendance, vous pouvez utiliser aussi les nouveaux «  Pink Gin » 

Réalisation

Vous pouvez réalisé des cocktails aphrodisiaques, il faudra aller sur des recettes plus décalé travaillé sur de la cannelle, gingembre, piment, citron vert, Cacao avec cette fois si un cocktail avec un rouge flamboyant.

Cocktails sans alcool

Et l’oublier pas non plus les Mocktails, vous pouvez vous amuser dans bien sur des fruits rouges, mais vous pouvez mettre une touche d’exotisme avec le fruit du dragon, ou des graines de basilique pour donner une texture original et glam. Pour le mocktail il va falloir jouer sur les textures, éviter aussi de mettre trop de sirop, privilégié les jus de fruit.

Smoothie

Vous avez aussi la version smoothie qui peut être un belle alternative, pourquoi pas le ou la surprendre avec un Pina Colada ou vous mettrez quelques framboises ou fraises pour la couleur, vous aurez une texture sympa.

Décoration

Pour la création n’oubliée pas la garnish vous pouvez mettre un frais coupé en 2 trempé au préalable dans le chocolat, mettre une framboise dans votre verre surtout si vous utilisez du champagne ou crémant. Vous pouvez aussi faire des coeurs dans une pomme bien rouge avec un emporte pièces.

Le bon verre

La verrerie est importante aussi utilisée un verre haut sur pied plus sexy. Et pourquoi ne pas prendre un grand verre pour le partager.

L’oeil

Pour les cocktails sur le thème Saint Valentin il faut être visuel, comme le 14 février, on met un beau costume ou un beau tailleur un peu sensuel. Bien pour les cocktails c’est exactement la même chose. 

Conclusion

Préparé vos cocktails avec votre ressentie et votre imagination, le principal est de passer un bon moment ensemble.