Le célèbre cocktail Sex and the beach

Le Sex and the Beach est un cocktail très connu et apprécié en raison de la présence de jus de fruits. Cela fait de lui une boisson désaltérante, que tout le monde aimerait déguster, au milieu d’une plage ou en terrasse pendant l’été.  En effet il fait partie intégrante des bars et restaurants et est présent sur pratiquement toutes les cartes. Son goût, son intemporalité et sa couleur font de lui un classique. De plus les amateurs de cocktails le connaissent très bien. Puisque, la vodka est la boisson spiritueuse la plus consommée au monde, car plus de 4,5 milliards de litres sont bus chaque année dans le monde.

L’histoire du Sex and the Beach

Comme la plupart des cocktails classiques, ce cocktail a une histoire. L’origine du Sex on the Beach est assez légendaire. Il est né en 1987, pendant les vacances d’été en Floride, un magasin d’alcool voulait vendre un nouveau produit. Puis pour encourager cela, il organise des compétitions entre bars.

 Au début du concours, un jeune barman du nom de Ted, qui travaille au Confetti’s Bar, a eu l’idée de mélanger le fameux schnaps à la pêche avec de la vodka, du jus d’orange et de la grenadine. En revanche Ted n’avait pas anticipé le succès de son invention, il n’a donc pas trouvé de nom pour cela. Interrogé, le jeune homme s’est demandé pourquoi il avait amené des gens en Floride. Pour lui, l’été rimait avec sexe et plage. Il n’a alors pas cherché plus loin et a répondu: « Sexe sur la plage. »

L’expansion de ce cocktail

Ce fut alors la naissance du célèbre cocktail Sex and the Beach. Par la suite ce nom de cocktail tellement atypique rendait mal à l’aise les gestionnaires de bar qui préféraient l’appeler « fun on the Beach » ou « Peach on the beach », pour des raisons de décence. D’autant plus que le mot « Sex » était interdit sur une carte aux Etats-Unis. Ensuite tous les touristes qui l’ont goûté ne pouvaient plus s’en passer. Dès leur retour, ils ont réclamé cette boisson dans leurs bars habituels.

Les barmans ont alors tenté de reproduire cette recette des centaines de fois. C’est pour cette raison qu’il en existe autant de recettes différentes. Ainsi il existe beaucoup d’autres variantes du Sex on the Beach, qui n’ont rien à voir avec ces deux variantes originales. En outre elles sont le fruit de l’appropriation du nom par certains barmen car son nom fait vendre.

Ce cocktail n’a vu le jour en Europe que dans les années 1980 car avant il était difficile de se procurer certains ingrédients tels que le jus de cranberry. Puis la liqueur de Chambord étant introuvable en Europe, à la même époque, le breuvage a porté le nom de Peach On The Beach.

Le Sex on the Beach est un cocktail alcoolisé contenant de la vodka, du Schnaps à la pêche, du jus d’ananas et du jus de canneberge. Il s’agit d’un classique de l’Association internationale des barmen

Attention aux diabétiques ou aux personnes qui n’aiment pas les boissons sucrées! Le cocktail Sex on the Beach n’est pas conseillé si vous faites attention à votre ligne. En effet, verre de Sex on the Beach équivaut à 185 calories et compte en moyenne 13 grammes de sucres, ce qui est relativement élevé pour un cocktail. 

Néanmoins, il existe de nombreuses variantes, de cocktails et mocktails et l’apprentissage se fait très rapidement

 

Les dérivés du Sex and the Beach

Recette du sex and the beach original :

-2 cl de liqueur de pêche

-3 cl de jus d’orange (frais, ce sera bien meilleur)

-3 cl de liqueur d’ananas

-4.5 cl de vodka

-3 cl de jus d’airelles ou de canneberges

-1.5 cl de liqueur Chambord.

D’abord, verser la liqueur de pêche, le jus d’orange et la liqueur d’ananas dans un shaker avec des glaçons. Puis shakez et servez en filtrant, dans un verre haut, rempli de glaçons.

Ensuite verser la vodka, de jus de canneberges et la liqueur de Chambord dans le shaker et secouer avec des glaçons.

Enfin, servez en filtrant par-dessus le mélange initial, c’est-à-dire en veillant à ce que les deux couches ne se mélangent pas.

Le sex in the driveway

-3 cl de vodka

-2 cl de liqueur de pêche

-2 cl de curaçao bleu

-5 cl de tonic

D’abord versez tous les ingrédients dans l’ordre, dans un grand verre avec glaçons. Et, servez frais!

Le fuzzy navel

-5 cl de liqueur de pêche

-5 cl de jus d’orange.

Dans un premier temps, frappez les ingrédients au shaker avec de la glace et servez dans un verre à martini garni d’un zeste d’orange.

 

Un commentaire sur “Le célèbre cocktail Sex and the beach

  1. Ping de retour: Histoire du célèbre Manhattan et en exclusivité une recette en vidéo – Formation barman

Commentaires désactivés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Ils ne peuvent pas être désactivés.