D’ou vient le mot mocktail

L’histoire du mot mocktail 

Comme beaucoup d’inventions, c’est sur le continent Américain plus précisément aux États Unis que les mocktails ont fait leurs apparitions. Le mot mocktail vient d’une contraction anglo-saxonne mock qui signifie imitation et le mot cocktail qui lui veut dire mélange. En effet le mocktail est né en raison de l’interdiction à la consommation d’alcool dans le pays, c’est à ce moment-là qu’on a pu observer l’apparition des cocktails sans alcool dans les bars et restaurants.

Mais cette alternative aux cocktails n’est pas restée longtemps, c’est quelques années plus tard qu’on entend à nouveau parler de ces mocktails cette fois ci ce fut à Londres sur le continent britannique. Puisque la nouvelle génération londonienne âgée de 18 à 25 ans sont très friand des cocktails à basse consommation d’alcool voir sans alcool, comme l’indique la sociologue de l’Université de York Emily Nicholls

 

Les mocktails laisse place à l’imagination

 

 

Depuis bien des années l’abstinence ne cesse de gagner des adeptes, le cocktail est une alternative plus que satisfaisante puisque les bartenders lient amusement et saveurs.

On les retrouve de plus en plus à la carte de bar et restaurant, puisque ces boissons sans alcool laissent aux barmans l’occasion de faire parler leur imagination. Tout en faisant quelque chose de gourmand et satisfaisant visuellement.

Avec les mocktails on s’éloigne des recettes classiques d’un cocktail comme le mojito ou le Gin Tonic. Et on laisse l’occasion aux Bartenders le moyen de surprendre notre palet avec des parfums et combinaison qu’on n’a pas l’habitude de déguster.

 

 

L’abstinence pour le bien être personnel 

 

L’abstinence est paradoxale est dépend des raisons de chacun que ce soit religieux ou pour le bien être de son corps. Le mocktail est une solution alternative pour sortir avec ses amis sans avoir besoin de boire de l’alcool.

Comme on peut le voir sur les réseaux une générations plus healthy s’est créé défendant les valeurs de bien être du corps humain. Ce qui implique la consommation exclusive de produit sain ainsi le mocktail est une option de sobriété satisfaisante. 

 

Recettes en vidéo d’un mocktail  

Vous avez déjà entendu parler du mocktail BORA BORA ?

Cette boisson sans alcool est une alternative aux cocktails et parfois même plus appréciée 

 

 

Pour la réalisation de ce mocktail il vous faudra: 

  •  6 cl jus de maracuja
  • 10 cl jus d’ananas
  • 1 cl sirop de grenadine.                  
  • 1 cl jus de citron 
  • glaçons

 

Pour conclure comme on a pu le voir le mocktail est très tendance et commence à concurrencer le cocktail, le marché des boissons sans alcool et florissant.

Il vous est possible de vous former chez nous  à la création de mocktails afin d’affiner vos compétences de barman. À l’issue de votre formation vous serez en capacité de réaliser toute sorte de cocktail sans alcool et de laisser parler votre imagination dans vos futures boissons. 

Alors si vous êtes barman ou débutant et que vous voulez approfondir vos compétences de mocktail n’hésitez plus.

Venez vous former chez nous disposons d’une formation mocktail

Un commentaire sur “D’ou vient le mot mocktail

  1. Pingback: Les mocktails aux légumes une boisson saine dans un corps sain – Formation barman

Commentaires désactivés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Ils ne peuvent pas être désactivés.