Les tendances des bars/restaurants 2021

Les terrasses des bars et restaurants ouvrent, les gens peuvent enfin sortir boire un verre entre amis ou diner entre collègues. Malgré toute la souffrance, les pertes de revenus et les fermetures désolantes, l’industrie du bar et des restaurants peuvent enfin se relever.  Mais dans tout ça, où en sont les tendances des bars restaurants cette année?

Les changements globaux en matière de comportement, de technologie, d’économie et d’écologie sont moteurs d’évolution et d’innovation dans le marché des spiritueux et des boissons alcoolisées. 

LES MOCKTAILS: LA TENDANCE 1

 Après la tendance des jus et des smoothies, découvrez les « mocktails »

Cette tendance de cocktails sans alcool ne s’estompe pas!

Les mocktails ont beaucoup évolué ces dernières années, notamment grâce à l’arrivée des spiritueux sans alcool.

En 2021, les spiritueux sans alcool font donc plus que jamais parler d’eux et sont annoncés comme l’une des grande tendance de l’année 2021.

Les spiritueux sans alcool sont des boissons non-alcoolisées qui servent d’alternative à un spiritueux traditionnel. Les habitudes de consommation des gens changent et ils se tournent de plus en plus vers un usage plus raisonnable et raisonné d’alcool.

De plus, les spiritueux font union avec la nature, ils sont de plus en plus fait avec respect de l’environnement.  Le but étant de pouvoir récolter et cultiver chacune des botaniques à sa maturité optimale, là où elle sera la meilleure. Et cela sans abîmer l’arbre ou l’arbuste en question. 

Le mocktail, à base de fruits, de légumes, d’épices, d’herbes ou d’eau gazeuse  est tendance en ce moment.

Le cocktail sans alcool, n’est pas simplement une association de jus de fruits mais se confectionne comme un cocktail, aussi bien pour les étapes de préparation et les associations gustatives, que pour l’originalité et la créativité.

Aujourd’hui, les consommateurs suivent de nouvelles tendances de consommation. Avec le “sans-gluten”, le “vegan”, et autres modes d’alimentations plus sains, les consommateurs se dirigent naturellement vers des boissons plus saines. Y compris dans le cadre de moments festifs.

Il s’agit également d’un véritable défi en 2021 pour les bartenders qui doivent encore plus. Il ne s’agit donc plus de construire une recette autour d’un alcool mais de mixer plusieurs ingrédients, normalement secondaires, pour en faire un mocktail savoureux.

L’engagement des structures dans l’écoresponsabilité: La tendance 2

 

Les gens sont de plus en plus sensibilisés à la protection des animaux et de l’environnement. Pour cela, les pailles doivent être bannie de vos habitudes. Privilégiez les pailles en bagasse, inox...

Rassurés par les produits locaux dans un contexte de pandémie et motivé par une envie d’aider les agriculteurs à écouler leurs stocks, beaucoup ont changé leurs habitudes de consommation. Proposez des cockails « bios » avec des produits locaux.

C’est pourquoi, les « boissons éthiques », sont fabriquées à partir d’ingrédients écologiques et locaux. Par exemple comme les fruits et les légumes qui sont mis en valeur et préférées des consommateurs.

Parmi les grands producteurs de spiritueux, les favoris seront ceux qui limitent les déchets et fondent la production et la distribution sur des principes durables.

Le sans contact et QR CODE

Les paiements sans contact ou les codes QR, qui permettent aux clients de consulter directement le menu. Ils scannant le code avec l’appareil photo, et peuvent passer commande depuis leur mobile. Ce sont des outils très prisés par les utilisateurs.

La mise en place de codes QR et paiements sans contact devrait être une tendance d’autant plus durable. Elle présente de nombreux avantages pour les restaurateurs. Par exemple un service de table accéléré, libération de temps pour les serveurs qui peuvent se focaliser sur les clients, etc.

La numérisation du secteur de la restauration ne concerne pas seulement que la prise de commande et les paiements sans contact. La gestion des commandes en cuisine est également un secteur concerné par le « sans contact ». Avec prise de commande sur tablette en passant par l’affichage des commandes sur des écrans d’affichage. La technologie sans contact facilite les allers-retours et les tickets en papier.

Donnez la possibilité aux clients de scanner, parcourir le menu et de commander et payer directement depuis leur table. Cela réduit les besoins et les coûts en personnel. Et cela tout en offrant une expérience d’achat plus hygiénique et respectueuse des mesures sanitaires en vigueur. Les gens sont de plus en plus attentifs au règles sanitaires suite au Covid 19.

Une décoration Cosy: tendances 2021

Un simple coup d’œil à la liste des restaurants les plus récompensés en 2020 conduit à une conclusion claire: à chaque fois, un engagement ferme pour le confort à travers la création d’espaces cosy, c’est-à-dire confortables et accueillants.

Les clients sont de plus en plus attentifs à la décoration des restaurants.

Aujourd’hui, il ne suffit plus de proposer des plats ou cocktails et une carte de qualité ou un bon emplacement.

Les clients sont à la recherche d’ambiances agréables et surtout confortable pour manger ou dîner ou boire un cocktail. Ils veulent des ambiances qui transmettent quelque chose et qui les fassent voyager.

Les plantes:

La végétation constitue l’un des principaux éléments de décoration de restaurants en 2021. Les plantes murales ou fleurs donneront un aspect convivial et chaleureux. C’est ce que les clients recherchent actuellement.

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